REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum » Zone GAiA » Conseil de GAiA
Auteur Message
jarmin
Voyageurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:57 (2013) Répondre en citant

Je voudrai connaître comment vous voyez l'evolution de cette alli:
Combien de joueurs max ? Minimum de points pour entrer dans l'alli ? Le minimum de participation au sein de l'alli ? Ceux qui s'y planquent, on les vire ? Qui se destine à devenir deutier ? Un vrai répertoire  ( obligatoire pour tous ) des flottes et des galaxies où elles se trouvent ?  Qui est prêt à mettre de l'ordre dans l'alli.

Perso je suis pour une petite alli ( 10-12 joueurs ) d'actifs , ou chacun connait son rôle ( tout en laissant  la liberté à chacun de monter son compte ) . On vire ceux qui s'incruste sans rien apporter à l'alli. Recrutement : minimum top 500 et avec expérience de jeu ( pas 2 mois sur un uni ). On garde tous ceux actifs ( peu importe si un joueur c'est fait rc ). Une alli de joueurs qui comptent jouer sur le long terme .

Si rien ne bouge vous aller voir les meilleurs classés ( points ou flottes ) filer vers d'autres alli ( cf Deuterium ) . Les top joueurs peuvent vous apporter beaucoup ( pas encore maintenant car trop peu de colo, pas de lune ni porte de saut ) mais ils attendent aussi beaucoup de leurs coéquipiers.C'est là qu'interviennet les liens affectifs entre les joueurs d'une alli....à 10 actifs les liens seront beaucoup plus fort qu'à 20 ou 25 ( chacun faisant sa popote dans son coin ).
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:57 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opiewan
GAiA

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:46 (2013) Répondre en citant

yo je poste à ta suite car je suis aussi inquiet quant à la suite des événements pour l'alliance. ( ps  à déplacer dans la partie conseil ) 

- Premièrement toujours ce manque de transparence quinin arrête ou du moins prend une pause ou je ne sais quoi ( aucune communication de sa part ) , Error passe leader , là encore aucune communication ......... 
  - l'alliance fonctionne t ' elle comme une démocratie ou non ? a priori toujours pas ...... aucune élection dans la désignation du successeur ......
à la limite une démocratie ou pas je m 'en fou mais dans ce cas là il faut redéfinir les statuts , savoir qui fait quoi et pourquoi ! (le vote n'est pas la seule source de légitimité) 
  - il manque en effet un projet commun , quel est le but de notre organisation ????????????

En revanche jarmin , je suis contre ta vision élitiste , tu parles de 10 à 12 joueurs actifs puis recrutement top 500 , c'est a dire que nous les top 1000 bien qu'actif ne rentrons pas dans tes critères ou du moins on perd en crédibilité !!! 
 Le départ de chuck , alias wukong alias deut n' a rien avoir avec l'alliance selon moi. J'en vend pour preuve que bien qu'il fut le mieux classé d'entre nous il ne s'est jamais investit sur le forum  pour porter l'alliance vers le haut, sa voix aurai eut du poids il ne l'a jamais utilisée. D'ailleurs très clairement son explication justifiant son départ est foireuse . A-t'il demandé à une autre top 200 de l'alliance de s'installer en G3 pour des AG ??? A t'il de lui même colonisé près d'autres joueurs de l'alliance bien classés? 
LightIce
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:13 (2013) Répondre en citant

Error était partit dans la wing, il revient dans l'alliance mère donc normal qu'il redevienne le chef, vu qu'il l'était avant.
Niveau élection personnellement, ça serait surement possible si tout le monde venait sur le forum pour des élections, malheureusement ce n'est pas le cas
Projet commun : pour ma part, un dose de fun et des ag en masse, on est en début d'uni je te rappelle.
Deut quant à lui, ne joue que pour le classement et nous a quitté pour une ally mieux classée c'est tout 

Dernière édition par LightIce le Sam 22 Juin - 16:36 (2013); édité 1 fois
Voyageurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:25 (2013) Répondre en citant

Je n'ai pas une vision élitiste, on garde tous les joueurs actifs ( je préfère un joueur classé 1500è qui participe, plutôt qu'un Deutetium qui n'a jamais participé.....sauf quand il était en manque de deut... ).Je suis élitiste à propos du recrutement,nous devons nous renforcer sinon on va se faire déchirer.....et attendre ne fait qu'augmenter le fossé avec les grosses alli qui vont nous déferler dessus.
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:31 (2013) Répondre en citant

Pour le poste de chef de l'alliance, je l'ai repris car c'étais moi avant. Mais j'ai décidé de donner les pleins pouvoir à SkyZo, Light et Zen, donc ils sont autant chef que moi.

Pour le nombres de joueurs je pensais avoir 20 ou 25 membres actif avec un recrutement top 1000. ( avec des exceptions ) Pour tout les inactif et ceux qui ne viens pas sur le forum c'est prévus. à partir de demain y'aura un délais d'une semaine pour qu'ils viennent sur le forum. ( Avec les exam's je pense que c'est plus raisonnable. )

Pour répertorier les membres de l'alliance, un système de rang/garde verra le jours, mais je pense que sa doit pas forcement que venir des dirigeants et que les autres membres viennent pause leurs pierres à l'édifice.

Avant que je passe président de l'alliance Ian (l'ancien chef ) avait laissé l'alliance avec une petite crise. Nous (dirigeants ) essayons de ma faire avancer, mais au vu des exam's, je pense qu'il est préférable d'y aller doucement pour que tout le monde puissent suivre.

Pour deut' le fait qu'il soit parti de cette façon ma un peu dégouté même si je m'entendais super bien avec lui.

Jarmin ou même toi Opiewan vous pouvais proposer des améliorations, nous somme loins d'être contre toutes les avis/ améliorations venant des membres de l'alliance...

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:02 (2013) Répondre en citant

Nouvelle recrue ..........votre choix tactique est clair , je vous souhaite bonne chance dans le futur , bye bye
LightIce
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:04 (2013) Répondre en citant

jarmin a écrit:
Nouvelle recrue ..........votre choix tactique est clair , je vous souhaite bonne chance dans le futur , bye bye

J'ai pas compris ça ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:13 (2013) Répondre en citant

jarmin a écrit:

Alors là, j'avoue ne pas trop comprendre. c'est un joueur top 1000, mature et de l'expérience avec de l'envie de participer sur le forum. En dehors du top 500 que tu voudrais que l'ont fasse (Mais faut pas oublier que c'est un début d'univers. )....

EDITE: Je viens de voir que tu as déjà quitté l'alliance sans même parler un minimum.

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 21:30 (2013) Répondre en citant

Je vais donner mon avis, attention le pavé   

Combien de joueurs max ? 20 membres, 5 place en + pour des personnes qui sortent vraiment de l'ordinaire. 

Minimum de points pour entrer dans l'alli ? Pas en points mais plutôt en terme de classement, 1000 pour commencer et augmenter a 500 si l'alliance ce développe assez vite. 

Le minimum de participation au sein de l'alli ? Donner son avis sur les candidatures et tout autre sujet important, obligatoire. 

Ceux qui s'y planquent, on les vire ? Bien sûr. 

Qui se destine à devenir deutier ? Crée des rangs IG, du genre "Raideur" - "Deutier" - "Hybride" - "Mineur" 

Un vrai répertoire  ( obligatoire pour tous ) des flottes et des galaxies où elles se trouvent ? Bonne idée, même si elle a déjà été mise en place par un membre mais qui reste dans l'ombre, s'il faut je referai un topic avec le nom de chaque membre, toutes ses planètes, sa flotte et dans quel G elle se trouve actuellement. 

Qui est prêt à mettre de l'ordre dans l'alli. Je suis prêt a le faire si ça vaut le coup. 

Premièrement toujours ce manque de transparence quinin arrête ou du moins prend une pause ou je ne sais quoi ( aucune communication de sa part ) , Error passe leader , là encore aucune communication .........  C'est vrai qu'on aurait du faire un post pour prévenir le changement de pouvoir, a l'avenir on le fera. 

- L'idée de faire un questionnaire pour les candidatures a été évoqué, je vais faire un post la dessus pour avoir des propositions de question demain dans la soirée, ou si quelqu'un d'autre veux le faire qu'il prenne l'initiative. Déjà avec ça on y verra plus claire dans le recrutement. 

- Faire le ménage sur le forum, archiver les anciens postes, déplacé tout ce qui n'est pas vraiment a sa place .. etc. 

- Je vais réfléchir pour le reste.   

scorpia
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:59 (2013) Répondre en citant

Je vois que vous été chaud bouillant les gars ^^ 
perso je reviens de la fête de la musique on se remet tranquillement 

l’aparté est terminé, passons au chose sérieuse :

-> Pour moi le nombre de personnes doit être au maxi de 20, à étendre à 25 membres si les besoins se font sentir. Je m’explique, imaginé que l'alliance soit composé de 15 raideurs, et de 5 deutiers, vous comprenez que c'est pas assez, il serai donc normale de recruter de nouveaux deutiers !

Etant mineur, ma réflexion est donc tourné sur le soutien que je peut apporter. Cela m’amène à mon deuxième point :

-> Pour recruter quelqu'un, on vas engager seulement les personnes qui arrive à fournir une quantité suffisante de matériaux.

Je suis d'accord mon jugement est limité a la vision de soutien, je m'en excuse 

Grand maître, j'ai péché, je ne me rend jamais sur la partie candidature ... je me donnerai 100 coup de fouet et je promet de passer dès que j'ai le temps !!!

Mon troisiéme point va commencer par des bravo ! 
je dit bravo à skyzo, onix, err0r,super-zen, opiewan et linkan pour la description de leur empire, ca m'a aidée pour mon dévellopement de voir la facon dont votre empire est fait. Cependant j'ai pas votre logiciel pour avoir votre rendu, donc comment puis-je faire le mien de maniere simple sans installé de logiciel ou autres ?
Je soutien donc le faite de faire un repertoire ! 

Pour le poste de chef, j'ai deux chose a dire :
-je n'es pas envie d'en être ... trop de responsabilité   
-me demandé pas de choisir entre vous trois, skyzo, light et err0r car vous ete tout les trois bon, prenez chacun les pleins pouvoir et hop l'affaire est réglé 

SkyZoFreiNe
Dirigeants

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:44 (2013) Répondre en citant

scorpia a écrit:
Cependant j'ai pas votre logiciel pour avoir votre rendu, donc comment puis-je faire le mien de maniere simple sans installé de logiciel ou autres ?

Je pense que via OgameTools c'est possible, à vérifier, sinon tu as juste a installé le script "InfoCompte" d'ogame ou alors passer par Ogspy comme l'on fais certain ^^ 

Pour le poste de chef, j'ai deux chose a dire :
-je n'es pas envie d'en être ... trop de responsabilité   
-me demandé pas de choisir entre vous trois, skyzo, light et err0r car vous ete tout les trois bon, prenez chacun les pleins pouvoir et hop l'affaire est réglé 

Et bah justement il n'y a pas a choisir 

Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 03:50 (2013) Répondre en citant

SkyZoFreiNe a écrit:
Je vais donner mon avis, attention le pavé   

Combien de joueurs max ? 20 membres, 5 place en + pour des personnes qui sortent vraiment de l'ordinaire. 

Minimum de points pour entrer dans l'alli ? Pas en points mais plutôt en terme de classement, 1000 pour commencer et augmenter a 500 si l'alliance ce développe assez vite. 

Le minimum de participation au sein de l'alli ? Donner son avis sur les candidatures et tout autre sujet important, obligatoire. 

Ceux qui s'y planquent, on les vire ? Bien sûr. 

Qui se destine à devenir deutier ? Crée des rangs IG, du genre "Raideur" - "Deutier" - "Hybride" - "Mineur" 

Un vrai répertoire  ( obligatoire pour tous ) des flottes et des galaxies où elles se trouvent ? Bonne idée, même si elle a déjà été mise en place par un membre mais qui reste dans l'ombre, s'il faut je referai un topic avec le nom de chaque membre, toutes ses planètes, sa flotte et dans quel G elle se trouve actuellement. 

Qui est prêt à mettre de l'ordre dans l'alli. Je suis prêt a le faire si ça vaut le coup. 

Premièrement toujours ce manque de transparence quinin arrête ou du moins prend une pause ou je ne sais quoi ( aucune communication de sa part ) , Error passe leader , là encore aucune communication .........  C'est vrai qu'on aurait du faire un post pour prévenir le changement de pouvoir, a l'avenir on le fera. 

- L'idée de faire un questionnaire pour les candidatures a été évoqué, je vais faire un post la dessus pour avoir des propositions de question demain dans la soirée, ou si quelqu'un d'autre veux le faire qu'il prenne l'initiative. Déjà avec ça on y verra plus claire dans le recrutement. 

- Faire le ménage sur le forum, archiver les anciens postes, déplacé tout ce qui n'est pas vraiment a sa place .. etc. 

- Je vais réfléchir pour le reste.   

C'est l'idée que j'avais envie de faire, donc je suis totalement pour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation