REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum » Zone GAiA » Conseil de GAiA
Auteur Message
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 23:13 (2013) Répondre en citant

Je vous annonce que Quinin va reprendre le poste de président ! Vous allez me dire "Et toi ?" Lisaient la suite.

GAiA va procédait à la création d'une wing que je gérais moi même. 

Actuellement les joueurs au dessus du top 2000 resterons dans l'ally mère, les autres devrons rejoindre la Wing.
Ensuite les joueurs qui auront plus de points que le ratio de l'ally mère pourront rejoindre celle-ci.
Ça permettra à l'ally mère de garder par la suite une certaine puissance et de maintenire une protection des joueurs de la Wing.

Pour les dirigeants Quinin jugera qui il gardera ou pas à leur poste. Pour ma part je compte prendre un bras droits.

Sur le forum y aura: 

-Une partie public, pour touts les joueurs de L'uni
-Une partie privée pour touts les membres de GAiA
-Une partie pour la wing que ceux de l'ally mère pourront consulter.
-Une partie pour l'ally mère que seule c'est membres pourront consulter.

Je compte sur vous pour que tout ce passe bien. Okay

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 23:13 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunStarzZ
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 23:22 (2013) Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée !  Okay  Cela va nous permettre de gagner en puissance sur le long terme.

Même si je vais me retrouver dans la wing je compte m'investir tout autant voir plus  Mr. Green
Si tu veux je veux bien être ton bras droit  Wink

LightIce
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 23:39 (2013) Répondre en citant

Très bonne initiative ! Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 00:01 (2013) Répondre en citant

Cool Wink

Hésitez pas a vous inscrire, c'est un petit jeu sympa ou on gère une petite armée qu'on peut faire combattre et améliorer :p
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 00:04 (2013) Répondre en citant

TAG: GAIA_W
Nom: GAIA_Wing

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 00:25 (2013) Répondre en citant

Je croyais avoir compris qu'il y a des partisans de la wing et d'autres non, du fait que l'univers debute a peine.
C'est beau la democratie  :lol:

Splitter l'ally ne ferait que perdre 11154pts a la nouvelle alliance mere, mais deja elle a perdu pas mal de place au general depuis le debut et elle reculerait encore de 5 places, en 18eme place.

C'est vous qui voyez  Cool
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 00:49 (2013) Répondre en citant

La pure et dure démocratie ce fera par la suite avec les votes. Pour le moment y'a pas trop le temps pour ça.

J'espère que ta compter les 6 ou 7 inactifs dans tes calculs car sinon je te raconte pas. La wing va dépasser l'ally mère à cette allure.
En tout cas dans ce que j'ai appris sur ogame c'est pas le nombre de points qui rends une Ally forte et respecter c'est son Ratio membre.

Après je sais que pour le moment y'a des décisions assez sec.
Mais je prefere perdre  5 place mets dans un mois en regagner 10. Y'a aussi la possibilité de perdre plus de 5 places. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 01:12 (2013) Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne idée, si tout ça est bien géré, et je sens que c'est le cas.
bobilapointe
Voyageurs

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 02:57 (2013) Répondre en citant

Err0r a écrit:
La pure et dure démocratie ce fera par la suite avec les votes. Pour le moment y'a pas trop le temps pour ça.

:lol:

Err0r a écrit:
J'espère que ta compter les 6 ou 7 inactifs dans tes calculs car sinon je te raconte pas. La wing va dépasser l'ally mère à cette allure.

Shocked

Err0r a écrit:
En tout cas dans ce que j'ai appris sur ogame c'est pas le nombre de points qui rends une Ally forte et respecter c'est son Ratio membre.

C'est donc le but de la manoeuvre. Bah, je pensais l'alliance GAIA differente. Me suis trompe, ca arrive (souvent meme  Mr. Green )

Sur ces propos, je  Arrow

Bonne continuation et a+
Opiewan
GAiA

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 05:09 (2013) Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmm

je suis assez choqué aussi , un sujet en débat en cours ------> qui donne au final une décision sans vote ... pour la république effectivement faudra repasser......... , manque de transparence annonce puis 1 h après tout est fait. Notre nouveau président (non élu) muet ...........

ps: pk je suis au rang de diplomate ?

Fin bref les gars l'urgence a bon dos.... soit vous changer le thème de l'alliance soit vous mettez en application les principes qui ont font son essence. Mais la sérieux c'est n'importe quoi!!!!!!   
Quinin
Dirigeants

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:27 (2013) Répondre en citant

Contente de voir que ça vous motive :| On prend la décision car il faut que ça bouge un peu on va pas rester 40 dans l'alliance il faut séparer les personne d’expérience et ceux qui en ont moins ou qui en font simplement moins. 
tant pis si on s’éloigne du top 10 perso je sais bien que l'on sera surement jamais 1er faut rester les pieds sur terre mais ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas progresser au mieux dont l'idée de la wing qui me parait être un bon compromis car dans 1mois voir 2 les premiers inactifs vous vraiment commencer a se montré et là l'alliance va le sentir donc nous préférons mettre les membres au delà du top 2000 puis part après ce sera du top 1500 je préfère le dire avant car on dira encore que c'est une décision personnelle sans avoir l'avis de qui que soit ... 

Maintenant libre à vous de rejoindre la wing ou pas mais tout ceux hors top 2000 n'auront plus leur place dans l'ally mère.

après on essaie de trouver de solution pour amélioré l'ally sur le long terme

car pourquoi pas  après faire une Elite composé des pures raideur de l'alliance ?
mais chaque choses en son temps.

Si vous trouvez que ce n'est pas la bonne soluce vous pouvez nous donnez votre avis ou quitter l'alliance il n'y rien qui vous retiens en tout cas, nous recherchons des personnes motivées qui connaissent le principe d'ogame et d'une bonne alliance.

Merci d'avance a tout le monde

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:31 (2013) Répondre en citant

Tout cieux  Rolling Eyes  
Pour ma part je pense que c'est une bonne idée  Okay

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:35 (2013) Répondre en citant

Mort de Rire ok lght Wink

si tu regarde bien t'en verras d'autres ce n'as jamais eté mon fort loooool ... déso que ça fasse mal aux yeux parfois :p

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:36 (2013) Répondre en citant

Pas de problème, les autres j'ai rien dit  Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:38 (2013) Répondre en citant

Ces sympa :p car je sais que sa pourrais etre long ... 

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:39 (2013) Répondre en citant

Tiens, personne ne verra rien, j'ai tout corrigé Smile

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:43 (2013) Répondre en citant

Merci  Very Happy   je sent que j'ai plus de sens maintenant ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:47 (2013) Répondre en citant

Light, correcteur d'orthographe officiel de Gaïa depuis 1789 hum depuis 2013  Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:54 (2013) Répondre en citant

C'est vous les dictateurs président.

C'est vrai que d'un coté vous avez pas tord. Une alliance à 40 c'est port' nawak'. Les votes ne reflèteraient pas le bon vouloir de l'alliance vue qu'à peine la moité voterait... Mais c'est vrai que d'un autre coté, c'est un peu du forcing...

L'idée des wing, j'ai toujours trouver ça idiot. Séparer des membres soudés entre eux pour avoir un "meilleur ratio" c'est pas jolie jolie. Autant recruter 20 membres, comme ça pas la peine de parquer les 20 autres "inutiles à l'alliance" en attendant qu'ils up. Ou les recruter plus tard quand ils auront bien évoluer.
Après c'est un choix, que je respect.

Err0r a écrit:

Je pense plutôt qu'une alliance forte et respecter est une alliance unie, joviale, active, avec des joueurs expérimentés d'autres un peu moins mais qui grâce au soutient des plus forts progressent à grands pas. 

Enfin je dis ça mais peut-être que c'est super ! Je blablate mais j'ai jamais vécu de wing. J'attends donc de voir comment ça se passe !

Si y a b'soin de moi pour différentes chose n'hésitez pas
Okay

PS: Quand est ce qu'on pourra aller dans la wing ?

Ah oui ! Et pourquoi tout le monde appelle ça "wing" ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 12:13 (2013) Répondre en citant

Raid tu as raison sur toute la ligne. Mais pour gérer 50 membres. Nombres que beaucoup des joueurs de l'ally voulais garder, une wing devais ce faire. Plus ou moins directement la majorité l'a emporté.

Perso je préfère une alliance de 20 membres actif et soudé que 50 avec la moitié qui participe et qui envoie des messages d'aide à longueur de journée. C'est pour ça que la wing devait ce faire. 

L'occasion de faire celle ci c'est présenté en parlant avec Quinin. J'ai pas hésiter. Maintenant si les membres veulent refaire un vote pour rechanger dans une semaine. Faites le, mais au bout d'un moment faudra pensé à être sérieux.

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:14 (2013) Répondre en citant

Certes je ne dit pas qu'au fond c'est une mauvaise chose, d'ailleurs pour une alliance à 42 membres, j'en identifias à peine une quinzaine sur le forum ce qui est évidement problématique. ( Mais constituer une wing à partir de cette majorité silencieuse n'est ce pas nécessairement la voir mort né ? ) 
Mais là manière utilisée est en contradiction totale avec la définition même de l'alliance. Un exécutif fort pour faire avancer les choses, je dit ok si et seulement si , la priorité de nos dirigeant après ce coup de karcher est de doté l'alliance de structures réellement démocratiques qui permettraient de procéder aux premières élections !!!!!!!!! 
Honey Cocaine
Voyageurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:17 (2013) Répondre en citant

J'approuve l'idée de la Wing mais j'approuve pas la façon dont ça été fait.
Y avait rien d'urgent ! Et arrêter de me parler de ratio, on s'en tape. Sinon fallait faire une alliance à 5 avec les meilleurs de l'ally.
Vous agissez et discutez après. Tout le contraire d'une démocratie.
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:35 (2013) Répondre en citant

http://gaia.vraiforum.com/t135-Recrutement.htm

Je vous montrer que indirectement les personnes actifs sur le forum étaient d'accord pour la création de la Wing. 
Le dernière post date de Lundi pour moi un sujet qui date d'une semaine c'est clos.

http://gaia.vraiforum.com/t141-Bureau-de-pleurs.htm

Un sujet qui montre que beaucoup de gens réclament beaucoup de chose sans participé à la progression de l'alliance. 

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:51 (2013) Répondre en citant

j'essaie juste de donné un peu de valeur a l'alliance ^^ car pour l'instant au yeux de l'uni on est pas grand choses mais si l'idée ne plait pas ce n'est rien je rends les droit a Err0r si il les veux encore bien sur et je me tire comme sa vous ferrez ce que vous en voulez Wink dites vous bien que je serai pas le seule a partir :p

Pour info "la république" était surtout un concept sorti de Ian

Democratie, Anarchie, dictature Beurk tout ces mots me dégoute qu'on les laisse a nos gouvernement de merde .. looool je veux juste avoir l'avis d'un max de personne pour faire au mieux pour eux.

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:23 (2013) Répondre en citant

A error
Sur ta première remarque j’ai envie de dire : Euuuuuuuuuuuuu  ouais et alors ??
Sur ta dernière remarque pleine de sous entendu, que je prends évidement pour moi :

Premièrement tu seras mon ami, qu’un sujet qui à pour but la prise directe de décision après discussion n’a strictement rien à  foutre dans la partie taverne du forum quand bien même celle-ci est privée. Cette incohérence en plus de démontrer une modération inefficace ne fait qu’ajouter un manque de transparence.
En second lieu, lorsque tu parles de gens qui réclament tu divises l’alliance en deux catégories. Qu’est ce qui se passe y les gens et les dirigeants, les premiers devant nécessairement s’écraser sous le poids des seconds ?
Enfin ta dernière remarque en plus d’être foncièrement malsaine est parfaitement contradictoire, on réclame pour faire avancer les choses pas pour le plaisir de pleurer.
A quinin

Merci de mettre un peu cohérence et de logique là dedans relis mon dernier poste, et tu verras que je n’étais pas contre le tri effectué mais dans la manière utiliser car la l’alliance se voulait républicaine. Or de deux choses l’une, on peut changer le thème ou mettre en place de vrais structures démocratiques.

Tu prétends être dégouter par ces concepts politiques (démocratie, anarchie, …) alors qu’ils ne sont que le reflet d’un mode d’organisation ni plus ni moins, derrière tu veux l’avis de tous le monde donc tu es démocrates ^^ .  Concrètement sur ogame c’est quoi, décision après concertation et vote encore faut il faire les choses correctement. Cela présente en outre l’avantage de garantir un certain dynamisme au forum. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation