REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum » Zone GAiA » Bureau de change de GAiA
Poll

Quel taux préférez-vous pour le commerce interne ?
1.7M / 1.4C / 1.1D
14%
 14%  [ 2 ]
2M / 1.5C / 1D
71%
 71%  [ 10 ]
2.5M / 1.5C / 1D
0%
 0%  [ 0 ]
Autres (précisez dans un message)
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Honey Cocaine
Voyageurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:23 (2013) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Etant donné que nôtre alliance se développe rapidement, les offres et les demandes de ressources entre membre de l'alliance se feront plus nombreuse.
C'est pour cela qu'il est important de ce mettre d'accord sur un taux de commerce.
Un taux qui devra être respecté par tous.
Je ne pense pas qu'imposé mon taux ferait l'affaire de tout le monde surtout qu'on est en démocratie.
C'est pour cela que je réalise un sondage pour avoir vos avis sur le sujet.

Avant de vous laisser écrire vos opinions, je tenais juste à dire que le taux pour le commerce interne devra être plus faible que le taux pour le commerce externe. Pour que nos acheteurs puissent bénéficié d'un avantage qui leur incitera à plus commercé avec l'alliance et non pas allé voir ailleurs, je pense surtout à nos raideurs.

CE SONDAGE NE CONCERNE QUE LE COMMERCE INTERNE.

J'attends vos réactions camarades.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:23 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunStarzZ
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:33 (2013) Répondre en citant

Je pense que rester sur un taux classique 2M/1.5C/1D est la meilleure option pour le moment, pourquoi pas le modifier si le besoin est par la suite mais pour ma part j'aime bien ce taux là  Okay

SkyZoFreiNe
Dirigeants

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:39 (2013) Répondre en citant

Bonne initiative, c'est vrai qu'on en avait jamais discuté du taux interne.
Sachant que le taux externe en général est de 2/1.5/1 j'aurais tendance a voté pour le 1.7/1.4/1.1 ... 

Honey Cocaine a écrit:
 Pour que nos acheteurs puissent bénéficié d'un avantage qui leur incitera à plus commercé avec l'alliance et non pas allé voir ailleurs, je pense surtout à nos raideurs.

C'est quand même compliquer de trouvé un bon taux, dans un sens pour arranger les raideurs, dans l'autre pour pas que les deutiers aillent vendre leur deut à taux plus élevé ailleurs ^^

Peut être augmenté un peu le métal a 1.8/1.9 voir même le laisser a 2 ( ce n'est pas ce qui manque aux raideurs ) et un 1.3/1.4 cristal ( matière la plus rares ) comme tu la soumis 

J'ai voté Autres en attendant l'avis des autres.
Synopsie
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 00:12 (2013) Répondre en citant

Peut on m'expliquer un peu les taux d'échange ? ^^' 

En gros 2 métal contre 1.5 cirstal, et contre 1 deutérium ? C'est ça ?
Honey Cocaine
Voyageurs

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 00:30 (2013) Répondre en citant

Oui voilà c'est ça.
Par exemple : Tu vends 40.000 de métal, et bien tu peux demander (si le taux est de 2/1.5/1) 26.666 de cristal ou 20.000 de deutérium.
Il te suffit de diviser ce que tu vends par le taux de ce que tu veux. Suis-je clair ? ^^
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:43 (2013) Répondre en citant

Je suis du même avis que SkyZo, mais j'ai voté le premier choix. Sa serais bien d'avoir plus des autres membres.

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:55 (2013) Répondre en citant

Slt, pour ma part je trouve qu'un taux fixe  est irréaliste . Je m'explique :

Si évidement en interne , un taux issu du classique processus offre demande n'est pas souhaitable, on ne peut pas non plus imposé un taux trop bas comme le 1.7 / 1.4 proposé. Car là clairement on incite nos deutiers à vendre ailleurs. 
D'autre part , il est aussi vrai qu'un taux 2/1.5 serait équivalent à ceux généralement pratiqué en externe et n'aurait donc pas plus de sens. 
A mon humble le taux ne peut donc qu'être variable en fonction de l'urgence de la demande , et des circonstances qui l'entourent.
bobilapointe
Voyageurs

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:54 (2013) Répondre en citant

A vote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation