REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum

Portail Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  REPUBLIQUE DE GAIA Index du Forum » Zone GAiA » L'école de GAiA
Auteur Message
scorpia
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:52 (2013) Répondre en citant

Coucou tous le monde,

Je suis sur le point de pouvoir construire ma première colinie  Very Happy  Enfin !!!
Comme je suis mineur, il faudrait que j'ai une planète assez gros pouvoir la garder, cependant lors de mes recherche, j'ai trouvé 2 informations contradictoires.
D'un coté certain dise que les plus gros plantéte sont en 4-5-6 et d'autre dise que c'est les position 7-8-9 qui sont les plus grosse ! 
La question est donc qui as raison et qui as tord !?

Merci 
Scorpia 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:52 (2013)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Err0r
Dirigeants

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 15:15 (2013) Répondre en citant

Les plus grosses planètes se trouveront entre 4 et 12 et plus particulièrement en 7/8/9.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:35 (2013) Répondre en citant

Ce ne sont pas les planetes en 4-5-6 qui sont les plus grosse ? 

Merci de m'avoir repondu error Smile 
bobilapointe
Voyageurs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:11 (2013) Répondre en citant

De memoire :
- plus tu colonises proche de la position 1, plus la probabilite d'avoir une planete de petite taille est importante.
- et inversement : plus tu colonises proche de la position 15, plus la probabilite d'avoir une planete de grande taille est importante.

Les planetes proches de la position 1 beneficient d'une position avantageuses pour la production d'energie solaire, notamment par le biais des satellites, O combien chers aux mineurs.
Les planetes 4/5/6 ont le reputation d'etre un bon compromis entre probabilite d'avoir une belle taille de planete et "rendement solaire" in fine.

Tu peux recoloniser 10 fois au meme endroit (meme coordonnées j'entends), tu auras a chaque fois , dans la limite de la loi normale,une planete de taille differente : c'est la loterie.

Edit : mes connaissances datant d'il y a 6/7 ans, merci de confirmer ^^
skily
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:21 (2013) Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec la taille qui augmente vers les positions 15. En faite c'est plutot les tailles les plus grosse au niveau du centre (donc planète 7,8,9) puis plus tu t'écarte vers les extrémités (1 et 15) et plus la taille diminue.

Voici le FAQ ogame colonisation avec un schéma qui explique bien :

http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/…

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:27 (2013) Répondre en citant

Tes connaissances sont bonne mais trop ancienne  Mr. Green

De nos jours c'est en 7/8/9 qu'on trouve les plus grosse colo, et comme tu as dit plus tu vas en 1 plus tu as de l’énergie, plus tu vas en 15 plus tu produit du deut.

Avec la technologie astro il faut atteindre un certain niveau pour pouvoir colonisé les position 1/2/3  -  13/14/15, pour évité au nouveau de faire des erreurs, car elles sont réputé pour choppé du 90 cases voir moins xD
scorpia
GAiA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:53 (2013) Répondre en citant

merci a tous de vos réponse Smile 
bobilapointe
Voyageurs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 01:42 (2013) Répondre en citant

Et voui, je suis tout vieux et j'ai pas envie de me retaper toutes les FAQ pour me remettre au gout du jour. Mais bon, ca va viendre peut etre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation